Critiques

Sept jours pour une éternité…

1055806-gf

Auteur : Marc Levy
Éditeur :  Pocket
Collection : Pocket
Parution : Octobre 2009
Pages : 310
EAN-13 : 9782266199599

 

 

 

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…  Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents…  Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes… En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… Que l’ange et le démon se rencontreraient.

Mon avis:

J’ai été attirée par ce livre principalement pour sa couverture que j’avais trouvé très belle et assez mystérieuse. Lorsque j’ai retourné le livre pour lire la quatrième de couverture ma première impression s’était confirmée: il fallait que je lise. De prime abord, le résumé ne semblait pas être quelque chose d’extrêmement recherché mais avait le mérite d’être assez unique en son genre. Je savais d’avance qu’il allait y avoir une romance mais aussi -et surtout- beaucoup d’humour.

Le roman est assez long à commencer et l’intrigue ne débute qu’une fois passer les deux cents premières pages. Cependant, l’humour qui ponctue chaque paragraphe et le style d’écriture très épuré de Levy ne nous donnent pas l’impression de rester sur notre faim.

J’ai beaucoup apprécié les personnages qui forment un duo hors du commun et pourtant si majestueux. Ils se complètent parfaitement bien et donnent le piquant qui manquait au roman avant leur rencontre. Je suis cependant assez déçue du fait que les personnages ne soient pas un peu plus creusés dans le roman: on se contente de les présenter de façon vague et ils auraient mérités, selon moi, une description un peu plus approfondie. Cependant le résultat est quand même au rendez-vous: on est embarqué avec eux dans cette histoire folle sans penser à où cela va nous mener.

L’histoire qui aurait pu être prometteuse n’est pas vraiment recherchée. Elle est assez plate du début à la fin. Cependant, je ne pense pas que le roman soit intéressant pour son fond mais plutôt pour sa forme. Effectivement, on retrouve dans le roman de très beaux passages pleins de lyrisme, emprunts de poésie. Le style d’écriture de Levy ressort parfaitement bien ici et garanti au lecture de passer un très bon moment.

C’est un roman que j’ai apprécié. Il est rapide à lire et promet au lecteur de l’humour, de la romance ainsi qu’une pointe de suspense. Je le recommande parfaitement pour les adolescents et les adultes. C’est un bouquin assez simplet qui nous garanti de passer un bon moment de détente et qui nous fait voyager sans trop de difficulté. En clair, il fait son job, mais sans plus.

Ma note: ★★★☆☆

3 réflexions au sujet de « Sept jours pour une éternité… »

Laisser un commentaire

