Bilan du mois !

Mon mois d’Octobre 2016 ~

Le mois d’Octobre a été très mouvementé, autant au niveau des découvertes littéraires que dans ma vie . Déjà, le 1er  Octobre signait l’ouverture de ce blog. C’était le début d’une grande aventure. Ensuite, j’ai découvert de merveilleux romans, même si je n’ai pas pu lire tous les livres qui étaient dans ma PAL. Pour autant, je l’ai quand même bien entamée! Et pour conclure, j’ai obtenu enfin mon permis de conduire, après de longs mois très laborieux à essayer de forcer mon auto-école à me représenter au plus vite.

Le rythme à la faculté de droit s’est intensifié vers mi-octobre et cela m’a donc obligée à mettre en pause les parutions sur le blog: je ne pouvais plus suivre le rythme de 2 articles par semaine et je ne pouvais même plus continuer ma lecture entamée. Ayant privilégié mes études pendant 2 semaines, je peux maintenant reprendre un rythme normal, sans garantir toutefois une ponctualité à toute épreuve : les imprévus existent toujours, tout comme les soucis d’organisation!

 

Point Culture:

Ce mois – ci, je n’ai pas assisté à d’exposition en particulier, ni visité un quelconque musée. J’espère toutefois me rattraper le mois suivant!

 

Point cinématographique :

StarWars (IV) : Je n’ai encore jamais regardé la saga culte qu’est Starwars donc je m’y mets ( un peu tard certes) : mieux vaut tard que jamais, n’est ce pas? Un avis assez mitigé pour cet épisode mais je laisse le bénéfice du doute: la trame est bonne et ce n’est que le premier épisode qui sert à placer le décor. J’ai hâte de voir la suite.

Vice Versa : Petit dessin animé de Disney. Très amusant et très beau au visuel, il nous plonge dans la tête d’une petite fille qui devient petit à petit une adolescente confrontée à un nouveau problème dans sa vie: elle déménage dans une nouvelle ville et quitte ses amis et son club de sport favori. Un dessin animé qui paraît simple et enfantin pour les enfants, avec beaucoup de rires et larmes. Il convient également aux adolescents et adultes qui y verront une dimension beaucoup plus poussé et philosophique.

22 Jump Street: Après avoir adoré le premier volet, je me suis lancée dans le visionnage du second avec un peu d’appréhension: j’avais peur de tomber dans du déjà vu et je voyais mal comment faire mieux que le premier opus sans pour autant répéter les mêmes actions. Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai passé deux heures de pure folie à rire à n’en plus pouvoir. Un très bon film que je conseille vivement pour tous les adeptes des films d’actions qui brisent les codes. Un pur délire à consommer sans modération.

Monsters Academy : Le deuxième opus de Monstres et Compagnie est un excellent film d’animation pour se divertir. Drôle et entraînant, je suis totalement rentré dans le jeu et je n’ai pas vu le temps passer. Etant une grande fan de Monstres et Compagnie, je n’ai pas eu de mal et ai même apprécié retrouvé Bob et Sully plus jeunes, à la faculté. Ponctué de clins d’oeil au premier opus, ce dessin animé est un délice.

 

Point littéraire:  De très bonnes lectures dans l’ensemble avec un IMMENSE coup de cœur qui reste encore dans ma tête. Vous avez été nombreux(ses) à m’avoir dit que vous aviez acheté Illuminae suite à mon avis et je suis heureuse d’avoir pu vous faire découvrir ce chef d’oeuvre. Le tome 2 est la sortie que j’attends le plus pour l’année 2017 donc vous risquez d’en entendre encore parler longtemps !

Illuminae, dossier Alexander IO, de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Le liseur, de Bernhard Schlink

Sa Majesté des Clones, de Jean-Pierre Hubert

Miss Perigrine et les enfants particuliers (I), de Ransom Riggs

 

Laisser un commentaire

