Lifestyle

Mes idées cadeaux de Noël!

Noël se rapproche à grands pas et il est temps, je crois, de te proposer quelques idées de cadeaux pour cette fête formidable. Je sais qu’il peut parfois être dur de se décider sur ce que l’on veut vraiment à l’approche d’une fête. Et je sais qu’il est tout aussi dur de choisir ce qu’on va offrir à quelqu’un qu’on aime. Ici, j’ai essayé de proposer un choix assez varié qui ravira le plus de gout possible, et ce, aussi bien pour des garçons que pour des filles de tout âge.

Un coffret Harry Potter

Fan d’Harry Potter? C’est un cadeau qui fera toujours plaisir. Le choix est vaste : répliques d’horcruxes, répliques de bagues magiques, coffrets de livres… Il y en a pour tous les budgets et on est d’accord pour dire qu’il s’agit ici d’un cadeau mixte. Les librairies proposent des rééditions des livres avec des couvertures à tomber par terre et qui décoreront à merveille une jolie bibliothèque. C’est un cadeau qu’on aura plaisir à montrer et à faire voir. Parfait pour mettre en valeur sa collection de romans! Et cela pourrait permettre à la personne à qui tu l’offriras de lire ces opus et de plonger dans cet univers fabuleux si elle n’en a pas eu encore l’occasion. Pour ceux qui ont déjà lu les livres et qui les connaissent sur le bout des doigts, une version illustrée absolument divine est parue depuis quelques mois maintenant et qui agitent la blogosphère mais aussi booktube. Quoi de mieux que de lire une fois de plus ces romans avec des illustrations incroyables?

 

Des funko pop

Véritable addict des funko pop que je suis, j’étais obligée d’en parler ici. Si tu ne connais pas, ce sont de petites (pas si petites que ça d’ailleurs) figurines peintes à la main, ce qui explique les possibles imperfections dessus. Autrement dit, il n’y en a pas deux exactement identiques et c’est là tout leur charme. Elles représentent tous les personnages (réels ou non) qui puissent exister dans des séries / films / dessins animés / jeux vidéos. C’est une petite collection tout à fait fascinante que nous pouvons faire avec ces figurines. Personnellement, j’aime les exposer sur ma bibliothèque car je trouve qu’elles permettent de l’égayer, de l’animer et cela rajoute un côté de magie. J’aime beaucoup. Les prix sont assez variables mais tournent en général entre 10 et 20 € pour les versions normales. Je te propose quelques exemples ci-dessous.

 

Un roman que tu as beaucoup apprécié

Je pense que tu seras d’accord avec moi, le plus beau des cadeaux que l’on puisse offrir est un cadeau qui permet de transmettre quelque chose que nous avons beaucoup aimé à quelqu’un que l’on aime. Pour un plus petit budget ici, je te soumets l’idée d’offrir un livre qui a été ton coup de cœur de l’année ou roman qui restera toujours dans ta mémoire. Tu peux soit offrir ton propre livre (avec un mot à l’intérieur -ou pour ceux qui n’aiment pas écrire sur un roman une lettre-), soit racheter ce roman et l’offrir à ton ami(e). Ainsi, tu pourras lui faire partager ton roman favori, lui faire découvrir un auteur qu’il / elle ne connait pas et peut-être même lui faire découvrir un coup de cœur pour lui/elle aussi. N’oublie pas que Noël est la fête du partage, de la joie et de la chaleur humaine. C’est tout dans le thème !

Le coffret DVD d’un livre / saga 

Souvent, lorsqu’on aime un livre et qu’on sait qu’une adaptation cinématographique va sortir, on a très envie d’aller  y jeter  un coup d’oeil. La peur nous tiraille le ventre : la peur de la déception, l’excitation de voir sur grand écran l’adaptation de cet univers qu’on s’est imaginé dans la tête, l’angoisse que ce qu’on s’est imaginé ne soit pas ce qui ressort dans le film…

Mais, il arrive quelques fois que les adaptations soient très bien faites, fidèles et agréables à regarder. Tellement, qu’elles peuvent même devenir aussi cultes que les romans. Je prends pour exemple Le Seigneur des Anneaux ou encore les Harry Potter (bien que quelques critiques aient pu émerger). Offrir un coffret DVD d’une adaptation cinématographique, lorsqu’on est sûr que le destinataire l’ai apprécié, peut constituer, en somme, un très bon cadeau.

4 réflexions au sujet de « Mes idées cadeaux de Noël! »

Laisser un commentaire

