Piles à lire

PAL de Décembre!

Je sais que tu attendais ça avec impatience alors la voilà: ma PAL de décembre !

C’est incontestablement mon mois préféré. C’est celui des fêtes, de la bonne humeur et de la joie. L’hiver est là, le froid aussi et c’est parfait! C’est le moment de décorer son sapin, ses meubles et son chez-soi tout entier aux couleurs de Noël ! On a plus qu’à s’installer sous son plaid, les pieds couverts de grosses chaussettes bien douces avec un bon livre sur ses genoux. Les lutins, les rennes, la neige et le vent de décembre sont au rendez-vous ! En tout cas, dans mon coeur: cela ne se reflète pas réellement dans ma PAL. Elle est composée de livres que je devais lire depuis pas mal de temps déjà mais que je n’ai pas pu terminer ou commencer à cause de mon emploi du temps chargé! Et oui, Décembre avec moi rimera avec repos.

  • Harry Potter et l’Enfant Maudit, J.K. Rowlings : Un incontournable que j’avais déjà acheté depuis pas mal de temps mais que je gardais tout spécialement pour Noël! Harry Potter rime pour moi avec cette période par excellence.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

  • La nuit des temps, Barjavel : Un petit roman qui me fait de l’oeil depuis dejà quelques mois. Je DOIS le lire à tout prix avant la fin de l’année !

Une expédition scientifique au Pôle Sud découvre les ruines d’une civilisation avancée et un couple endormi sous la glace. Les scientifiques parviennent à réveiller la femme, Éléa, qui leur raconte les derniers jours de la civilisation à laquelle elle appartenait et son combat pour rester avec l’homme qu’elle aimait, Païkan. Pendant ce temps, le monde entier attend la réanimation de l’homme qui l’accompagne, pour qu’il leur enseigne la science avancée de son pays.

  • La voleuse de livres, Markus Zusak : Un roman que j’ai dans ma PAL depuis une année ou deux déjà et que je n’ai jamais réussi à commencer. Il a eu de superbes critiques: j’en attends beaucoup et j’espère ne pas être déçue! Un univers très rude mais une histoire qui tend à faire rêver.

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue.Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée.Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres…« Best-seller international, cette fable singulière envoûte par son audace et son originalité.

Publicités

3 réflexions au sujet de « PAL de Décembre! »

  1. Je n’ai toujours pas lu Harry Potter et l’enfant maudit, parce que le côté pièce de théâtre me pose un peu problème. Je n’aime pas du tout en lire… Et puis j’ai eu plusieurs avis mitigés donc je n’ai toujours pas sauté le pas pour le lire.
    J’ai lu Barjavel par contre. C’est un livre qui m’avait été conseillé par mon papa. Il lit très peu, voir pas du tout, et c’était un des rares livres qu’il avait lus dans sa jeunesse. J’ai bien aimé, même si c’est pas vraiment ce que j’ai l’habitude de lire en général. 🙂
    Et l’autre, j’en ai seulement entendu parler mais je ne connais pas..
    Bonne lecture ! 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour tes avis ! Oui moi aussi j’ai eu quelques retours négatifs de la pièce de théâtre… Un peu trop fanfiction, trop tirée par les cheveux si on se fie aux caractères des personnages que l’on connait de Harry Potter. En somme, des situations peu crédibles. Cependant, ça reste dans l’univers d’Harry Potter donc je me dois de le lire! Si j’aime, tant mieux et puis si j’aime pas… Au moins j’aurais essayer 🙂 Il ne peut pas y avoir que de bonnes lectures. La vie serait bien triste sinon. Elle serait…ennuyeuse. 🙂

      J'aime

      1. Ah oui je suis tout à fait d’accord avec toi, mais la j’ai surtout peur que ça me « gâche » un peu le plaisir d’Harry Potter. Mais bon je finirais peut être par le lire un jour 😉
        Et de rien pour les avis, je suis tombée sur ton blog par hasard (parce que le nom m’a attirée en fait, vu qu’en ce moment j’organise justement un concours pour gagner un marque page) mais il est vraiment chouette ! 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s